Politique de confidentialité
Dernière mise à jour: Feb. 16, 2022
La présente Politique de confidentialité décrit Nos politiques et procédures en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de Vos renseignements lorsque Vous utilisez le Service et Vous informe de Vos droits en matière de confidentialité et de la façon dont la loi Vous protège.
Nous utilisons Vos Renseignements personnels pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous consentez à la collecte et à l’utilisation des renseignements conformément à la présente Politique de confidentialité.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions qui suivent. Les définitions suivantes ont le même sens, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
Aux fins de la présente Politique de confidentialité:
- Compte désigne un compte unique créé pour Vous permettre d’accéder à notre Service ou à certaines parties de notre Service.
- Compagnie (désignée par « la Compagnie », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans la présente Entente) désigne TwelveOaks Flooring, Unit 2, 201 Whitehall Drive, Markham, ON, L3R 9Y3.
- Les Fichiers témoins sont de petits fichiers placés sur Votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, et qui contiennent les détails de Votre historique de navigation sur ce site Web, parmi ses nombreuses utilisations.
- Pays désigne: Ontario, Canada
- Appareil désigne tout appareil permettant d’accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone cellulaire ou une tablette numérique.
- Renseignements personnels désigne toute information qui concerne un individu identifié ou identifiable.
- Service désigne le Site Web.
- Fournisseur de service désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Compagnie. Il désigne les entreprises tierces ou les personnes employées par la Compagnie pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Compagnie, pour effectuer des services liés au Service ou pour aider la Compagnie à analyser la façon dont le Service est utilisé.
- Service de médias sociaux tiers désigne tout Site Web ou tout site de réseaux sociaux par le biais duquel un Utilisateur peut se connecter ou créer un compte pour utiliser le Service.
- Données d’utilisation désigne les données collectées automatiquement, soit générées par l’utilisation du Service, soit provenant de l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée de visite d’une page).
- Site Web désigne TwelveOaks, accessible à partir de https://twelveoaks.ca/.
- Vous désigne la personne physique qui accède au Service ou l’utilise, ou la compagnie, ou toute autre entité légale au nom de laquelle cette personne physique accède au Service ou l’utilise, selon le cas.
Collecte et utilisation de Vos Renseignements personnels
Types de renseignements recueillis
Renseignements personnels
Lors de l’utilisation de Notre Service, Nous pourrions Vous demander de Nous fournir certains renseignements personnellement identifiables qui pourraient être utilisés pour Vous contacter ou Vous identifier. Les renseignements personnellement identifiables peuvent inclure, sans s’y limiter, les éléments suivants:
- Adresse courriel
- Prénom et nom de famille
- Numéro de téléphone
- Adresse, état, province, ZIP/code postal, ville
- Données d’utilisation
Données d’utilisation
Les Données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.
Les Données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet (par exemple, l’adresse IP) de Votre Appareil, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que Vous visitez, l’heure et la date de Votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques des appareils et d’autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au Service par ou via un appareil mobile, nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que Vous utilisez, l’identifiant unique de Votre appareil mobile, l’adresse IP de Votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet de Votre appareil mobile, les identifiants uniques des appareils et d’autres données de diagnostic.
Nous pourrions également collecter les informations que Votre navigateur envoie chaque fois que Vous visitez notre Service ou lorsque Vous accédez au Service par ou via un appareil mobile.
Technologies de suivi et Fichiers témoins
Nous utilisons des Fichiers témoins et des technologies de suivi similaires pour observer l’activité sur Notre Service et enregistrer certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des mots-clés et des scripts pour collecter et enregistrer des informations et pour améliorer et analyser Notre Service.
Vous pouvez configurer Votre navigateur pour qu’il refuse tous les Fichiers témoins ou qu’il Vous avise lorsqu’un Fichier témoin est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les Fichiers témoins, il se peut que Vous ne puissiez pas utiliser certaines parties de notre Service.
Les Fichiers témoins peuvent être des Fichiers témoins « persistants » ou « temporaires ». Les Fichiers témoins persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque Vous vous déconnectez, tandis que les Fichiers témoins temporaires sont supprimés dès que Vous fermez votre navigateur Web. Pour en savoir plus sur les Fichiers témoins: Tous sur les Fichiers témoins.
Nous utilisons des Fichiers témoins temporaires et persistants aux fins énoncées ci-dessous:
- Fichiers témoins essentiels / nécessaires
- Type: Fichiers témoins temporaires
- Administrés par: Nous
- Objectif: Ces Fichiers témoins sont essentiels pour Vous fournir les services disponibles sur le Site Web et pour Vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à prévenir l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces Fichiers témoins, les services que Vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et Nous utilisons ces Fichiers témoins uniquement pour Vous fournir ces services.
- Politique en matière de Fichiers témoins / Fichiers témoins d’acceptation d’avis
- Type: Fichiers témoins persistants
- Administrés par: Nous
- Objectif: Ces Fichiers témoins indiquent si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de Fichiers témoins sur le Site Web.
- Fichiers témoins de fonctionnalité
- Type: Fichiers témoins persistants
- Administrés par: Nous
- Objectif : Ces Fichiers témoins nous permettent de nous souvenir des choix que Vous faites lorsque Vous utilisez le Site Web, tels que la mémorisation de vos données de connexion ou de vos préférences de langue. L’objectif de ces Fichiers témoins est de Vous offrir une expérience plus personnelle et de Vous éviter de devoir saisir à nouveau vos préférences chaque fois que Vous utilisez le Site Web.
Pour plus d’informations sur les Fichiers témoins que nous utilisons et vos choix en matière de Fichiers témoins, veuillez consulter notre Politique en matière de Fichiers témoins ou la section Fichiers témoins de notre Politique de confidentialité.
Utilisation de vos Renseignements personnels
La Compagnie pourrait utiliser des Renseignements personnels aux fins énoncées ci-dessous:
- Pour offrir et assurer notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
- Pour gérer votre Compte: pour gérer Votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les Renseignements personnels que vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui sont disponibles pour Vous en tant qu’utilisateur inscrit.
- Pour la réalisation d’un contrat: l’élaboration, le respect et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que Vous avez achetés ou de tout autre contrat avec Nous par le biais du Service.
- Pour Vous contacter: pour Vous contacter par courriel, appel téléphonique, SMS, ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications poussées d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur implantation.
- Pour Vous communiquer des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous vous êtes renseigné, sauf si Vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations.
- Pour gérer Vos demandes: pour traiter et gérer les demandes que Vous Nous adressez.
Nous pourrions partager vos renseignements personnels dans les situations suivantes:
- Avec les Fournisseurs de services: Nous pourrions partager Vos renseignements personnels avec les Fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service, pour Vous contacter.
- Pour des transferts d’entreprise: Nous pourrions partager ou transférer Vos renseignements personnels dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la Compagnie, financement, ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre compagnie.
- Avec nos Compagnies affiliées: Nous pourrions partager Vos renseignements avec Nos compagnies affiliées, auquel cas nous exigerons de ces compagnies affiliées qu’elles respectent cette Politique de confidentialité. Les compagnies affiliées comprennent Notre compagnie mère et toute autre filiale, partenaire de coentreprise ou autre compagnie que Nous contrôlons ou qui est sous contrôle commun avec Nous.
- Avec des Partenaires d’affaires: Nous pourrions partager Vos renseignements avec Nos partenaires d’affaires pour Vous offrir certains produits, services ou promotions.
- Avec d’autres utilisateurs: lorsque Vous partagez des renseignements personnels ou interagissez de toute autre façon dans les espaces publiques avec d’autres utilisateurs, ces renseignements peuvent être vus par tous les utilisateurs et peuvent être diffusés publiquement à l’extérieur. Si Vous interagissez avec d’autres utilisateurs ou vous vous inscrivez par le biais d’un Service de médias sociaux tiers, vos contacts sur le Service de médias sociaux tiers peuvent voir Votre nom, Votre profil, Vos photos et la description de Votre activité. De même, d’autres utilisateurs pourront voir les descriptions de Votre activité, communiquer avec Vous et consulter Votre profil.
Conservation de vos Renseignements personnels
La Compagnie ne conservera Vos Renseignements personnels que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons Vos Renseignements personnels dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre des litiges et appliquer nos politiques et ententes légales.
La Compagnie conservera également les Données d’utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf si ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de Notre Service, ou si Nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.
Transfert de Vos Renseignements personnels
Vos renseignements, y compris Vos Renseignements personnels, sont traités dans les bureaux d’exploitation de la Compagnie et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces renseignements pourraient être transférés vers, et conservés sur, des ordinateurs situés en dehors de Votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données pourraient différer de celles de Votre juridiction.
Votre consentement à la présente Politique de confidentialité suivi de Votre soumission de ces renseignements représente Votre accord à ce transfert.
La Compagnie prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que Vos renseignements soient traités en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité et aucun transfert de Vos Renseignements personnels n’aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’existe des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de Vos données et autres renseignements personnels.
Divulgation de Vos Renseignements personnels
Transactions d’entreprises
Si la Compagnie est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos Renseignements personnels pourraient être transférés. Nous fournirons un avis avant que Vos Renseignements personnels ne soient transférés et ne soient soumis à une Politique de confidentialité différente.
Application de la loi
Dans certaines circonstances, la Compagnie pourrait être tenue de divulguer Vos Renseignements personnels si la loi l’exige ou en réponse à des requêtes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).
Autres exigences légales
La Compagnie pourrait divulguer Vos Renseignements personnels en croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour:
- Se conformer à une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Compagnie
- Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le Service
- Protéger la sécurité personnelle des Utilisateurs du Service ou du public
- Se protéger contre toute responsabilité légale
Sécurité de Vos Renseignements personnels
La sécurité de Vos Renseignements personnels est importante pour Nous, mais il ne faut pas oublier qu’aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que Nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger Vos Renseignements personnels, Nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue.
Applications de tiers
Logiciel antipourriel Akismet
Renseignements que nous collectons et leur durée de conservation
Akismet vérifie vos commentaires en les comparant à une base de données mondiale de pourriels en constante évolution, afin de supprimer les contenus non pertinents et malveillants avant qu’ils ne soient publiés et ne nuisent à la crédibilité de notre site Web.
Seules les Renseignements personnels nécessaires à l’exécution de la fonction principale d’Akismet, qui consiste à protéger notre site Web contre les pourriels, sont collectées sur notre site Web. Nous ne vendons pas les données que vous envoyez au service Akismet et nous ne les conservons pas sur une longue période. Nous appliquons des périodes de conservation courtes, comprises entre deux semaines et quatre-vingt-dix jours, pour la grande majorité des données relatives aux pourriels, après quoi elles sont automatiquement supprimées de nos bases de données.
Defender Pro
Tierces parties
Ce site pourrait utiliser le stockage en nuage de WPMU DEV pour stocker des sauvegardes de ses journaux d’audit où des renseignements personnels sont collectés.
Données supplémentaires
Ce site crée et stocke un journal d’activité qui capture l’adresse IP, le nom d’utilisateur, l’adresse courriel et note l’activité de l’utilisateur (comme lorsqu’un utilisateur fait un commentaire). Les renseignements sont conservés localement pendant 30 jours et à distance pendant un an. Les renseignements contenus dans les journaux à distance ne peuvent être effacés pour des raisons de sécurité.
WooCommerce
Données financières
Les données financières sont des données liées à votre mode de paiement, telles que les détails de votre carte de crédit ou de votre virement bancaire. Nous recueillons des données financières afin de vous permettre d’acheter, de commander, de retourner ou d’échanger des produits ou des services à partir de notre site Web. Nous stockons des données financières limitées. La plupart des données financières sont transférées à notre fournisseur pour le traitement des paiement, Stripe, Moneris et/ou PayPal, et nous vous recommandons de consulter les Politiques de confidentialité de ces fournisseurs pour déterminer comment ils utilisent, divulguent et protègent vos données financières. À titre de courtoisie, la Politique de confidentialité de Stripe peut être consultée ici: https://stripe.com/us/privacy. La Politique de confidentialité de Moneris peut être consultée ici: https://www.moneris.com/en/legal/privacy-notice/. La Politique de confidentialité de PayPal peut être consultée ici: https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/ua/privacy-full.
Liens vers d’autres sites Web
Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par Nous. Si vous cliquez sur le lien d’un tiers, Vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous Vous recommandons fortement de consulter la Politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site ou service de tierces parties.
Modifications à la présente Politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Nous Vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page.
Nous Vous informerons par courriel et/ou par un avis bien visible sur Notre Service, avant que la modification n’entre en vigueur et Nous mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » au haut de cette Politique de confidentialité.
Nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour prendre connaissance d’éventuelles modifications. Les modifications apportées à la présente Politique de confidentialité prennent effet lorsqu’elles sont publiées sur cette page.
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